Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre d'une part La Boutique d'Olinda , ayant son siège social à L'Institut - 7 Rue Joseph Thoret - Zi du tubé nord - 13800 Istres - 0442561234, immatriculée sous le numéro 452 085 014 00048, et d'autre part toute personne ayant effectué un achat sur le site www.boutique-olinda.fr, ci-après dénommée « le Client ».

 

La Boutique d'Olinda, se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Néanmoins, les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées pour l'ensemble des articles et services proposés sur le site www.boutique-olinda.fr par des personnes physiques non commerçantes. Tout achat sur le site www.boutique-olinda.fr entraîne automatiquement l'acceptation pleine et entière de l'intégralité de ces présentes conditions générales de vente dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

 

Article 1 : Présentation des Produits

 

La boutique d'Olinda s'efforce de présenter et de décrire ses produits de la manière la plus précise et la plus exacte possible. Toutefois, une éventuelle erreur ou omission ne pourrait être imputée à La boutique d'Olinda et en aucun cas sa responsabilité ne pourra être engagée pour ce motif.

Les éléments, la plupart donnés par les fournisseurs, tels que notamment photographies, textes, graphismes ainsi que toutes les informations et caractéristiques illustrant et/ou accompagnant les Produits ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne sont pas contractuels, ce que le Client reconnaît.

 

Article 2 : Prix

 

Tous les prix présentés sur le site s'entendent en euros toutes taxes comprises.

Les prix ne tiennent pas compte des frais de livraison indiqués avant la validation finale de la commande.

Les tarifs des fournisseurs de La boutique d'Olinda étant en constante évolution, les prix affichés sur le site sont susceptibles d'être modifiés à tout moment, étant toutefois entendu que les prix appliqués au Client correspondent à ceux affichés sur le site au moment de sa commande.

Les marchandises restent la propriété intégrale de La boutique d'Olinda jusqu'à la réception de la somme totale due acquittée par le Client.

 

Article 3 : Commande

 

La commande est validée une fois que le paiement a été accepté par La boutique d'Olinda. La validation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente.

L’ensemble des données fournies et la validation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La validation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

La boutique d'Olinda se réserve le droit de refuser ou d’annuler une commande si le Client présente déjà un litige avec La boutique d'Olinda ou si cette dernière estime que le Client comporte un risque de défaut de paiement. Par ailleurs, La boutique d'Olinda se réserve le droit de demander à son Client des informations complémentaires s'il l'estime nécessaire, telles qu'un RIB, une pièce d'identité ou un justificatif de domicile. La boutique d'Olinda s'engage à honorer les commandes reçues, uniquement dans la limite des stocks disponibles.

L'indisponibilité définitive ou temporaire ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de La boutique d'Olinda.

 

Article 4 : Livraison

 

La boutique d'Olinda s’engage à livrer les produits en France métropolitaine et en Corse. La livraison des articles commandés s’effectue dans les plus brefs délais (consulter les frais et les délais exacts de livraisons sur la page d'accueil, rublique "livraison")

 

Les frais d'expédition sont offerts par La Boutique d'Olinda à partir de 80€ttc d'achat. Les modes d'envoi concernés par cette offre sont: le retrait en magasin ou l'envoi en point relais "Mondial Relay".

 

 

Vous trouverez sur le site certains produits qui ne sont disponibles que sur commande auprès de nos fournisseurs et pour lesquels le délai peut être prolongé.

Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur au cours du processus de commande. Ce peut être à son domicile, ou à toute autre adresse différente de l’adresse de facturation indiquée par l’acheteur.

Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des Transporteurs et en aucun cas la responsabilité de La boutique d'Olinda ne pourrait être engagée en cas de non respect des délais de livraison.

En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquants…), le Client s’engage à notifier à La boutique d'Olinda, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.

 

Article 5 : Paiement sécurisé

 

Le règlement des achats s’effectue par carte bancaire, par CB, E-carte bleue, Visa, Mastercard via le système PAYPAL. Le paiement est sécurisé. La boutique d'Olinda ne sera jamais en possession des coordonnées bancaires de ses Clients. Votre commande sera considérée comme effective dès confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire et sera alors traitée une fois le paiement réceptionné.

 

Si la banque refuse le paiement, la commande est annulée de plein droit. La boutique d'Olinda se réserve le droit d’interrompre ou d’annuler une transaction pour tout motif légitime, notamment en cas de suspicion de fraude ou en cas d’impayé non régularisé.

Le paiement peut également se faire par chèque, en envoyant son chèque à l’adresse suivante :

La Boutiquen d'Olinda - Quartier du delà - 13140 MIRAMAS à l'ordre de la boutique d'Olinda.

Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales. La boutique d'Olinda se réserve le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du Client est domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison

 

Article 6 : Rétractation, retour et échange

 

Dans un délai de sept jours à compter de la réception de sa commande, le Client pourra demander à La boutique d'Olinda le retour, un avoir, ou l’échange du (ou des) Produit(s).

Pour ce faire, le produit doit être retourné à l'adresse suivante en courrier recommandé avec accusé de réception accompagné d'un courrier précisant la raison du retour, l'option d'échange choisie (remboursement par chèque ou avoir) et vos coordonnées complètes(nom/prénom/adresse/tel/mail) :

 

L'Institut

Zi du tubé nord - 7 rue Joseph Thoret

13800 ISTRES

 

Les frais de retour restent à la charge du client.

Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine. Ils ne devront pas avoir été portés, lavés ou utilisés, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

 

Le remboursement se fera par chèque à l'adresse de facturation. Le remboursement se fera dans un délai maximum de trente jours après réception du colis.

Il est précisé que tout paiement total ou partiel par chèque cadeau ne pourra être remboursé par chèque, ni espèces, ni carte bancaire. Le remboursement des achats effectués par chèque-cadeau s'effectuera par chèque-cadeau également d'un montant identique à celui payé sous cette forme.

Si le client souhaite échanger son article contre un autre , il devra alors effectuer une nouvelle commande sur le site.

 

Si l'article retourné est refusé par La boutique d'Olinda, celui-ci est renvoyé au Client aux frais de La boutique d'Olinda sans que le Client ne puisse exiger quelque compensation que ce soit.

 

Si le produit est retourné du fait de notre responsabilité (ex: erreur de produit à la livraison...), les frais de retour vous seront remboursés.

 

Article 7 : Garanties

 

Tous nos produits bénéficient de la garantie fournisseur.

Le Client est expressément informé que La boutique d'Olinda n'est pas producteur des produits présentés dans le cadre du site, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le Client, sur la base des informations figurant sur l'emballage du produit.

Les modalités et la durée de la garantie sont spécifiques à chaque produit. Pour tout renseignement complémentaire, contactez nous.

 

Article 8 : Propriété intellectuelle

 

Tous les éléments présents sur le site de La boutique d'Olinda qu'ils soient visuels, textuels ou sonores, sont la propriété exclusive de la boutique d'Olinda et sont à ce titre protégés par le code de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur. A ce titre, toute reproduction du site www.boutique-olinda.fr, partielle ou intégrale, est strictement interdite.

 

Article 9 : Responsabilité

 

La boutique d'Olinda ne pourra être responsable à l'égard des tiers, en cas de dommages indirects, de dommages spéciaux ou d'incidents découlant d'une négligence, d'une défaillance ou d'une maladresse de l'acheteur, ou résultant d'une mauvaise utilisation par l'acheteur de l'un des produits proposés à la vente sur le site www.boutique-olinda.fr.

Concernant l'accès au site, la consultation de ce dernier, le processus de commande, de paiement de livraison et de service, la boutique d'Olinda n'a qu'une obligation de moyen. La responsabilité de La boutique d'Olinda ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents au réseau Internet, notamment toute perturbation de la connexion ou toute intrusion de virus informatique. En outre La boutique d'Olinda est exonérée de toute responsabilité pour tout fait qualifié de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation.

Enfin la responsabilité de La boutique d'Olinda est limitée au montant de la commande du Client.

 

Article 10 : Données personnelles

 

La boutique d'Olinda s’engage à n’utiliser les informations confidentielles des Clients que dans le cadre de l’exploitation de son Site. Pour le bon déroulement de la commande, les données nominatives collectées feront l’objet d’un traitement informatique, le Client reconnaît en avoir connaissance. A ce titre, les informations le concernant peuvent être communiquées à des prestataires techniques de La boutique d'Olinda.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, le consommateur dispose également d’un droit d’accès et de rectification à l’égard de toute information le concernant figurant dans les fichiers de la boutique d'Olinda

 

Article 11 : Droit applicable

 

L'acheteur accepte et reconnaît pleinement que le droit français régit les présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que tout différent ou litige pouvant surgir entre l'acheteur et la boutique d'Olinda. De plus, l'internaute (ou l'acheteur) acceptent qu'en cas de litige, suite à une visite ou à un achat sur www.boutique-olinda.fr, ce sont les tribunaux dont dépend le siège social de la boutique d'Olinda qui sont reconnus compétents.


Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Panier Commander

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé via Paypal

Les + de la boutique

  • Deux magasins
  • Connus en milieu hospitalier
  • Retraits en magasin gratuit
  • Livraison gratuite dès 80€ d'achat
  • Produits sélectionnés pour leur qualité
  • Échange et retour faciles
  • Paiement sécurisé